Suite à l’étude nationale Harris Interactive, nous souhaitons approfondir nos connaissances sur les perceptions et les expériences liées à l’âgisme au sein de notre communauté. C’est pourquoi nous vous invitons à répondre à notre questionnaire : « Les Français et l’âgisme ». Soyez assurés que vos réponses resteront confidentielles et ne seront utilisées qu’à des fins d’analyse interne au Synerpa. La date limite pour le remplir est le 25 octobre.
Cette initiative fait écho à l’enquête nationale menée en juin 2024, commandée par le Haut Conseil de la famille, de l’enfance et de l’âge (HCFEA), a sondé les Français sur leur perception de la vieillesse, du vieillissement de la population, des personnes âgées et de l’âgisme en France. Vous pouvez retrouver l’intégralité des résultats de l’étude nationale « Les Français et l’âgisme », réalisée auprès de 2057 Français âgés de 18 ans et plus, en cliquant sur ce lien.
Membre du HCFEA, le Synerpa demeure fortement mobilisé sur les problématiques de discriminations liées à l’âgisme, ainsi que sur tous types de travaux relatifs à l’adaptation de la société au vieillissement.