L’EDEC (l’engagement de développement de l’emploi et des compétences) Grand Âge et Autonomie, lance une expérimentation visant à accompagner la transition numérique des structures et à lutter contre l’illettrisme et l’illectronisme.
Pour mener à bien cette expérimentation, nous recherchons trois structures volontaires. Votre engagement permettra de tester les parcours de formation spécialement développés pour répondre aux besoins identifiés dans les établissements.
Objectif des formations :
Les parcours proposés visent à redonner du sens aux formations numériques en s’adaptant au contexte professionnel des équipes.
Les outils et méthodes d’apprentissage développés par le cabinet Julhiet Sterwen favorisent un environnement bienveillant, intégrant le droit à l’échec, et permettent d’évaluer et d’identifier efficacement les situations d’illettrisme et d’illectronisme.
Les 3 parcours de formation en cours d’expérimentation jusqu’au 15 janvier 2024 :
- Parcours grands débutants :
- Objectif : acquérir les compétences numériques de base et renforcer l’autonomie.
- Format : 2 jours en présentiel, groupe de 8 à 12 participants.
- Parcours intermédiaire :
- Objectif : consolider les compétences en gestion des données et cybersécurité, tout en renforçant la compréhension de la transition numérique.
- Format : 1 jour en présentiel, groupe de 8 à 12 participants.
- Parcours pour les encadrants :
- Objectif : outiller les responsables pour mieux accompagner et gérer les problématiques d’illettrisme et d’illectronisme dans leurs équipes.
- Format : 1 jour en présentiel et ½ journée en distanciel, groupe de 8 à 12 participants.
Un financement 100 % pris en charge !
L’EDEC Grand Âge et Autonomie finance intégralement cette expérimentation.
Le cabinet en charge du suivi de cette expérimentation vous contactera ensuite pour organiser les parcours.
Une réponse souhaitée au plus tard le 19 novembre :
C’est une occasion unique pour renforcer les compétences de vos équipes et leur permettre de mieux s’adapter aux défis du numérique.
Si vous souhaitez participer à cette expérimentation, nous vous invitons à manifester votre intérêt au plus tard le 19 novembre 2024 à l’adresse suivante : otmane@synerpa.fr