Skip to main content

Le Synerpa Résidences Seniors a été auditionné le 22 février dernier par Annaïg Le Meur, députée finistérienne Renaissance et membre de la commission des Affaires économiques. Cette dernière a été chargée, aux côtés de membres de l’inspection générale des finances, d’une mission sur la réforme de la fiscalité locative, qui devrait nourrir le prochain projet de loi de finances ainsi que la proposition de loi visant à remédier aux déséquilibres du marché locatif en zone tendue (dite « PPL Airbnb »).

Cette audition a donc permis à Richard Claverie, président du Synerpa Résidences Seniors de rappeler les spécificités de ce type de logements, leur rôle primordial et croissant face à la transition démographique, et la nécessité de préserver les avantages relatifs à cette habitation.

La députée s’est montrée très à l’écoute et a accueilli avec intérêt les éléments transmis sur le secteur. Le Synerpa Résidences Seniors ne manquera pas de la solliciter à nouveau quant à l’avancée du rapport et ses éventuelles répercussions sur le secteur du grand âge.