Skip to main content

La double campagne de vaccination contre le covid-19 et la grippe est lancée depuis ce mardi 14 octobre en France hexagonale, aux Antilles et en Guyane jusqu’au 31 janvier 2026.

Par exception, la campagne vaccinale a démarré le 9 septembre 2025 pour Mayotte. La Réunion est alignée sur la campagne vaccinale de l’Hémisphère Sud.

Ces deux vaccinations sont particulièrement recommandées pour :

  • Les populations cibles à risque de développer une forme grave de ces maladies, telles que :
    • les personnes âgées de 65 ans et plus ;
    • les personnes séjournant dans un établissement de soins de suite ou dans un établissement médico-social d’hébergement, quel que soit leur âge.
  • Les professionnels des secteurs sanitaire et médico-social,
  • Les personnes en contact régulier avec des personnes à risque.

Afin de faciliter le parcours vaccinal, les personnes éligibles peuvent recevoir les deux vaccinations de manière concomitante sur deux sites d’injection corporels différents.

Si les deux vaccinations ne sont pas réalisées concomitamment, il n’y a pas de délai minimum à respecter entre celles-ci. L’administration concomitante est possible pour l’ensemble des vaccins contre la grippe saisonnière et contre le Covid-19 disponibles en France.

Pour plus d’information sur le sujet, il convient de consulter les articles suivants :

Le pôle médico-social du Synerpa reste à votre disposition pour toute question juridique relative aux mesures de prévention sanitaire concernant dans les établissements et les services médico-sociaux : medicosocial@synerpa.fr.