Comme annoncé dans le Synerp’actu du 6 mai 2025, le Synerpa participe activement à un groupe de travail piloté par la Caisse nationale de solidarité pour l’autonomie (CNSA), aux côtés d’une trentaine de représentants d’institutions et d’associations dont l’ambition est d’élaborer, d’ici fin 2025, des recommandations destinées aux pouvoirs publics pour encourager le développement de formes diversifiées d’habitats intermédiaires : résidences services, résidences autonomie, colocations pour personnes âgées, habitats partagés, etc.
À ce stade, chaque organisation membre du groupe est invitée à soumettre des propositions concrètes en faveur de ces nouveaux modes d’habitat.
Pour que nous puissions relayer au mieux vos besoins et attentes, nous vous encourageons à remplir la fiche suivante : GT habitat intermédiaire – trame fiche mesure.
Vous pouvez également nous faire part de vos retours d’expérience, de vos besoins ou des difficultés que vous rencontrez à l’adresse suivante : medicosocial@synerpa.fr.