Fidèle à ses valeurs, le Synerpa s’associe une nouvelle fois au Collectif de lutte contre la dénutrition pour soutenir une campagne nationale d’envergure. Du 17 au 23 novembre 2025, la Semaine nationale de lutte contre la dénutrition mobilisera l’attention du grand public autour de cet enjeu majeur de santé publique.
Cet événement fédère une diversité d’acteurs : professionnels de santé, associations de patients, experts et structures de l’économie sociale, tous unis pour sensibiliser et agir face à la dénutrition.
Pour participer à l’opération « Cuisines ouvertes », c’est simple !
- Inscrivez-vous et demandez la labellisation de votre action via la plateforme en ligne.
- Choisissez une recette à réaliser entre le 17 et 23 novembre.
- Partagez votre création sur les réseaux sociaux en taguant le Collectif de lutte contre la dénutrition et en utilisant le #CuisinesOuvertes2025.
- Finalisez votre participation en remplissant la fiche technique et notifiez votre participation par email à contact@luttecontreladenutrition.fr.
Menez l’une de ces actions pour participer !
Cette année, il est proposé aux équipes des EHPAD de s’inspirer de trois types d’activités :
- Atelier culinaire avec le chef et dégustation pour les résidents et le personnel.
- Atelier de cuisine avec les résidents en vous inspirant des chefs étoilés Christian Têtedoie et Sandrine Baumann-Hautin.
- Repas partagé avec les familles.
Le Synerpa encourage chacun de ses adhérents à prendre part à cette campagne nationale et à profiter de cette occasion pour faire rayonner leurs actions déjà mises en œuvre contre la dénutrition.
Retrouvez toutes les informations et ressources en cliquant ici