Skip to main content

Campagne de rappel en EHPAD

Le Président de la République a annoncé le 11 août le lancement de la campagne de rappels de vaccins anti-Covid-19 à l’automne 2021, à destination des personnes les plus vulnérables, conformément aux différents avis scientifiques rendus depuis le mois d’avril (avis du COSV du 30 avril, du 11 mai, du 2 juillet et du 19 août, avis du Conseil scientifique du 6 juillet et avis de la Haute Autorité de santé du 15 juillet).
Pourront ainsi bénéficier d’un rappel dès septembre les résidents des EHPAD, USLD, les personnes de plus de 80 ans, les personnes à très haut risque de forme grave ainsi que les patients immunodéprimés. La mise en oeuvre rapide de cette campagne de rappels est essentielle pour garantir un haut niveau de protection aux personnes ciblées dans un contexte épidémiologique très dégradé. Elle n’autorise pas, pour autant, de relâchement des gestes barrières ou d’assouplissement des protocoles sanitaires.
Le présent MINSANTE détaille spécifiquement les modalités de mise en oeuvre de cette campagne de rappels vaccinaux au sein des EHPAD et des USLD