Le 20 juin dernier, la cité phocéenne accueillait la nouvelle édition du Congrès des acteurs privés du grand âge, qui a rassemblé plus de 800 participants. Inauguré par Jean-Christophe Amarantinis, président de Synerpa, cet évènement a permis de renforcer l’unité du secteur et de nourrir une réflexion collective autour d’une question centrale : comment construire une économie durable du grand âge ?
Des intervenants de haut vol, des tables rondes, des ateliers, des moments de partage et de convivialité, autant de temps forts qui ont contribué à faire de ce Congrès une réussite. Les thématiques ont porté sur les défis et les enjeux de l’avenir du grand âge et l’accompagnement de la dépendance. Le déploiement de la Charte d’engagements et les innovations dans le secteur du domicile ont fait l’objet de séquences dédiées.
Construire des modèles durables et novateurs permettant de répondre aux besoins exponentiels des personnes âgées, inhérents au choc démographique en cours, a été le fil rouge de cet évènement.
En clôture de ce Congrès, un chèque de 16 000 euros a été remis à l’association Les Amis d’Émilie, qui vient en soutien aux aidants. Cette initiative solidaire incarne l’engagement sociétal et la solidarité intergénérationnelle des acteurs privés du grand âge.
Revivez les temps forts du Congrès !
En cliquant ici, vous pourrez visionner les différentes séquences et tables rondes qui ont rythmé cette journée.