Skip to main content

En un demi-siècle d’expérience, Mul-T-Lock a affirmé sa position de Leader dans le domaine de la sécurisation des accès. Alain Belli, son directeur général nous offre un éclairage sur les solutions spécifiquement dédiées au grand-âge.

Reconnue pour la qualité et la durabilité de ses technologies, appréciée pour sa capacité d’anticipation et d’innovation dans la création, la fabrication, la commercialisation et la distribution de solutions innovantes de verrouillage Haute Sécurité et de contrôle d’accès, Mul-T-Lock s’affirme aujourd’hui en Leader dans son domaine avec ses solutions répondant aux normes de sécurité internationales les plus exigeantes. Présentes dans près de 80 pays, sur tous les continents, elles sécurisent plus de 300 millions d’utilisateurs. Le groupe Mul-T-Lock a fêté ses 50 ans en 2023 et Mul-T-Lock France ses 30 ans. « L’entreprise a été fondée en Israël en 1973, c’est un point important, puis elle a rejoint le groupe Assa Abloy il y a une vingtaine d’années, souligne Alain Belli, elle est née avec l’invention d’une serrure multipoints. Nous avons été pionniers sur ce type de technologie mécanique. Au fil du temps, nous avons constamment innové et élargi nos gammes pour passer à l’électronique, au contrôle d’accès et aux nouvelles technologies. C’est toute l’histoire de l’entreprise, son ADN. » Un ADN, porté par une vision orientée vers la sécurisation d’un monde de moins en moins sûr…

 Positionnée sur des marchés en forte croissance

Son expertise unique permet à Mul-T-lock d’asseoir son positionnement sur des marchés en forte croissance tels que la santé ou encore le grand âge. Dans ce domaine, la société a franchi une avancée décisive en 2022 avec la signature d’un partenariat avec le Synerpa (Syndicat National des Etablissements et Résidences privés et Services d’aide à domicile pour personnes âgées). « Nos clients sont avant tout des partenaires, précise Alain Belli, des entreprises spécialisées dans la distribution et l’installation de nos solutions ; des réseaux de quincaillerie professionnelle spécialisés dans le domaine du bâtiment-second-œuvre, mais aussi des distributeurs spécialistes des matériels électriques. Nos 3 principaux domaines d’activité stratégique sont la santé, l’éducation, les villes et collectivités. »

Crise sanitaire et prise de conscience

Avec la vague COVID et celle des incivilités, après la priorité de sauver des vies a émergé la nécessité de sécuriser les établissements par le biais de technologies sans contact. Des technologies que Mul-T-Lock maîtrisait depuis bien avant la crise. Ce qui lui a permis d’innover et de proposer en plus du sans-contact, des clés au propriétés antibactériennes. L’objectif étant toujours de sécuriser sans contraindre, afin d’avoir des flux flexibles, bien sécurisés et contrôlés. Tout cela géré à partir d’une solution de contrôle d’accès et la possibilité d’accéder à des journaux d’événements, des outils de traçabilité sur toutes les entrées et sorties de l’établissement. « Ce sont des technologies non filaires, précise encore Alain Belli, elles ne génèrent aucuns travaux. L’installation est simple et rapide… Notre technologie dédiée à ce type d’établissement s’appelle SMARTair et se décline en cylindres, en poignées et en lecteurs. Des produits très fiables, disposant d’autonomies sur piles, impressionnantes… »

Une nouvelle solution mobile, intelligente et innovante

Cerise sur le gâteau, les produits s’adaptent à quasiment toutes les épaisseurs de portes et supportent très bien les milieux difficiles avec des taux d’humidité jusqu’à 85% et des températures extérieures de -20° à +70°. Une solution très appréciée par les établissements liés au grand-âge parce que très efficace, très fiable et très résistante dans le temps. « Nous faisons évoluer la gamme avec l’application Openow, conclut Alain Belli une solution mobile intelligente qui permet d’envoyer des clés virtuelles sur n’importe quel smartphone. Dans le domaine de la santé, il devient possible d’envoyer des clés virtuelles aux patients ou aux résidents, leur permettant d’ouvrir, pour un temps donné, différents accès en utilisant leur smartphone en tant que badge. C’est une nouveauté de notre gamme SMARTair, aujourd’hui disponible et déjà très appréciée par établissements de santé. »